PANIQUE CHEZ LE DENTISTE ?

Publié le par LUTIN

 OK ! Beaucoup de gens stressent chez le dentiste. Eh oui !!!! Chers médecins, on a peur que ça fasse mal.

 

Et, de grâce, ni ridiculisons pas ce genre de peur : nous tous, ainsi que le corps médical, on devrait même en être contents : effectivement cela prouve que l’être humain est pour le moins SENSIBLE, et pour le plus, qu’il N'ACCEPTE PAS N'IMPORTE QUOI et c’est tout en son honneur

 Et ça fait mal ASSEZ SOUVENT quand on va chez le dentiste. Surtout pour la piqûre. Quand vous piquez, la première fois. Et c’est là que les choses désagréables arrivent, côté patient : énervements, évanouissements et toutes autres choses du genre.

 Remède : Chers médecins, vous avez tous fait les mêmes études. Il y a certains chirurgiens dentistes (HELAS TROP RARES), qui piquent sans même que vous ne sentiez le premier coup d’aiguille en début d’anesthésie (sans parler d'anesthésie de contact).

 

 

Alors en simple profane et sans orgueil de ma part, (désolé mais…) je suis bien obligé de vous rappeler que : (pourtant ça faisait partie de vos leçons à la fac !)

A côté de chaque petit point nerveux dans nos tissus, il existe UN POINT

 D’ IMPACT NON DOULOUREUX. Pour faire image, ça fait comme le neutre et la phase dans un câble électrique.

Il suffirait que vous piquiez le premier coup d’aiguille dans un point d’impact non douloureux et, les tout premiers effets d'anesthésie aidant, nous ne sentirions pas la suite de la piqûre. Et nous les patients, n’aurions plus aucune peur de revenir vous voir pour nous faire soigner.

Reconnaissez-vous qu’il n’est pas logique D’ AVOIR PEUR DE SE FAIRE SOIGNER ?

La logique est plutôt d’avoir peur d’être malade, non ?

Alors, Chers Médecins, pourriez-vous contribuer à nous soigner en évitant au maximum les douleurs de soins, ce qui nous ferait agir dans la bonne logique ? MERCI d’y penser.

A BIENTOT POUR LA PROCHAINE IDEE

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                              LUTIN

 

 

 

 

 

 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robinwge 20/04/2006 00:22


http://fewrefdfrrred.host.com
desk3
[url=http://fewsefdfrrred.host.com]desk4[/url]
[link=http://fewaefdfrrred.host.com]desk6[/link]

Éric 14/10/2005 15:28

La solution est simple il suffit de projeter une petite goutte de produit anesthésiant sur la partie qui va être piquée. Attendre une seconde puis piquer franchement en injectant le produit. Ton système de tester les zones qui "pique" et les zones qui ne "pique pas" oblige a faire une série de tests doulourex et inutiles.

Fred 20/09/2005 07:50

j'ai la chance d'avoir un dentiste qui sait faire les piqûre sans faire mal... du coup j'ai pas du tout peur d'aller le voir!!!

Semiramis 19/09/2005 13:38

Désolée pour les fautes d'orthographes, j'ai mangé mes mots !!! merci de les corriger ;-)

Semiramis 19/09/2005 13:38

Professeur lutin y'a-t-il un remède paralysie faciale temporaire suite l'anesthésie, ça fait maubvais genre quand on sort du dentiste ;-)