UN P'TIT COUP DE RATELIER !!!

Publié le par LUTIN

Eh oui ! Lutin pense aussi aux personnes qui portent une prothèse dentaire.

Beaucoup de personnes ont une dentition mixte : des dents naturelles toujours là, et des prothèses pour combler celles qui ont disparu. Pour ce faire, il faut faire des crochets sur les prothèses pour qu’elles tiennent. Et les supports de ces crochets ce sont des dents.

Beaucoup de personnes constatent que les dents qui s’abîment et se perdent plus vite sont celles où il y a les crochets.

La grosse erreur : Lorsqu’on quitte une prothèse équipée de crochets pour la nettoyer, on ne brosse que là où il y a de la matière à brosser : les dents et la résine (ou le métal) sur lesquels sont soudées (ou serties) ces dents. Parce que tout cela représente de la matière pleine, massive. MAIS ON OUBLIE TOUS DE NETTOYER LES CROCHETS PARCE QUE CA FAIT UN EFFET DE VIDE. Et comme chacun sait, les dents se carient si elles sont mal nettoyées : la plaque dentaire, le tartre, les résidus de sucre, et c’est la déperdition.

Remède : Il faut surtout nettoyer les crochets. Ce n’est pas parce que ça fait un vide sur la prothèse qu’il faut les négliger. Retenons bien que : PARTOUT OU IL Y A UN VIDE SUR LA PROTHESE, IL Y A UNE DENT DANS LA BOUCHE. Donc il est primordial et nécessaire de nettoyer ces « vides » pour protéger nos dents réelles. Mais bon ! C’est l’inconscient qui nous fait faire une telle erreur. Mais une erreur qui nous coûte cher ! Une dent perdue, c’est plus de difficultés pour manger, et une de plus à rajouter sur la prothèse !!!

A nos râteliers ! Qui veut manger très bien ménage sa denture !

A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE IDEE !                                                                                            LUTIN

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article