ALLONS, ALLONS ! AMIS CYCLISTES !!!

Publié le par LUTIN

Ah que, vous voilà vous !

Presque en train de me rouler dessus

Quand je traverse la rue !

Faillir écraser le Lutin, c’est arrivé à certains d’entre vous !

Mais non cyclistes ! Il vous aime le Lutin !

Je voulais vous dire amis cyclistes : d’abord, au nom de toute l’humanité,  MERCI et grand MERCI pour la démarche écologique d’utiliser la bicyclette.

Mais surtout quand vous circulez dans la rue, même si votre vélo n’a pas de moteur, même s’il n’y a pas besoin de permis pour le conduire, c’est tout de même un véhicule. Et c’est toujours le piéton qui est le plus fragile sur la route. Et sur le domaine public, le cycliste est soumis au code de la route comme un « motoriste » ou un automobiliste.

Maintenant il y a des pistes cyclables au bord de certaines rues. Je pense à celle qui longe le viaduc des arts dans le 12ème  arrondissement ? L’avenue Daumesnil.

Pour exemple : lorsqu’on traverse l’avenue Daumesnil aux passages piétons équipés de feux, la piste cyclable fait aussi partie du feu rouge des voitures à l’arrêt ; le piéton est obligé de traverser la rue complètement pour retrouver le trottoir, donc de traverser AUSSI LA PISTE CYCLABLE. C’est ce qu’oublient souvent les cyclistes.

Alors ?  Vous,  cyclistes, en même temps que les voitures, VOUS ETES TENUS DE VOUS ARRETER LORSQUE LES PIETONS TRAVERSENT ; et d’attendre le feu vert traditionnel des automobilistes pour redémarrer.

Pensez y !

Surtout si vous voulez que le Lutin vous raconte encore d’autres choses ! Car sur la route, VOUS NE SAVEZ PAS QUI EST CE LUTIN QUI NE VOUS VEUT QUE DU BIEN ! Empêchez moi de mourir sur la route ! Pas facile de se percher sur un sapin à Paris !

Mais pensez surtout à tous les piétons, amis du Lutin et de votre bicyclette !

A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE IDEE

                                                                     LUTIN

Publié dans écolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Éric 14/10/2005 15:34

Surtout le problème des amis cyclistes c'est qu'ils oublient qu'ils sont des véhicules à part entière et que toute la législation du code de la route s'applique à eux aussi. Dans le code de la route il n'est pas fait mention de voiture à quatre roues, de moto ou de tricycles mais bien de "véhicules". A contrario, les "voitures", "camions", "motos", "scooter" etc.. doivent considérer les vélos comme des véhicules à part entière et par exemple dans un carrefour, ils doivent respecter le stop ou le cédez le passage. ça c'est dur. De la même façon, les piétons doivent respecter les vélos comme un véhicule. Sachant que dès que la personne descend de son vélo, elle devient instantanément un piéton.

Semiramis 28/09/2005 20:50

"cyclistes n'oubliez pas qu'un bloggeur ecrasé ne peut plus écrire et fera des centaines d'orphelins lecteurs" ;-)
Aujourd'hui je suis allée chez le coiffeur... t'aurais pas une idée de coup de gueule sur ce sujet ;-)