ENCORE UN PEU D'AIR ?

Publié le par LUTIN

Et pourquoi pas ? Si on parlait un peu de la façon de préparer une pièce pour une réunion ? Parce que voici ce qui arrive souvent, et qui embête les un peu plus fragiles :

Il y en a beaucoup, au cours d’une réunion, d’un cours, d’une séance, qui ouvrent une fenêtre quand ils ont trop chaud. On comprend. Mais quand cela se passe en hiver, et que la fenêtre est derrière l’auditoire, on prend froid car on ne sait pas qu’une fenêtre a été ouverte. Et c’est comme ça qu’on tombe malade. Aussi : les gens s’assoient n’importe où et ils ne peuvent plus gérer leur acclimatation corporelle dans une salle.

Remèdes : Quand vous ouvrez une fenêtre, avertissez pour que les frileux puissent se couvrir et éviter le coup de froid ! Et mieux encore : si vous avez tendance à avoir trop chaud en cours de réunion, prenez les places les plus proches des fenêtres pour simplement les entrebaîller au lieu de les ouvrir en grand et de congeler tout l’auditoire. Ainsi les personnes les plus frileuses pourront s’asseoir naturellement loin des fenêtres. Et donc lorsque ces fenêtres ne seront qu’entrebaîllées, même les frileux ne seront que peu ou pas touchés. Par temps plus doux, évitez d’ouvrir simultanément  des fenêtres en vis-à-vis : effectivement, même quand il fait beau ; les courants d’air amènent des rhumes, bronchites et autres « merdouilles à tousser ». Ouvrez les plutôt une après l’autre (en espaçant d’une demi-heure environ pour que tout le monde soit content !!!).

Autre remède : Environ ¼ d’heure avant une réunion, ouvrir en grand toutes les fenêtres. Quand on rentre, en hiver CA CAILLE HYPERDUR ET C’EST BIEN AERE. Et il faut bien tout le temps d’une réunion pour que la salle se réchauffe. Comme ça personne ne sera gêné par le froid venant de fenêtres ouvertes, puisque personne ne pensera à les ouvrir. Et quand il faut enregistrer les réunions, en plus ça empêche d’avoir les bruits parasites de la rue (voitures, pin-pons, gueulantes, et autres harmonies populaires !)

A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE IDEE

Et Merci de le supporter ce petit LUTIN révolutionnaire !!! Qui vous aime !!!

 

 

Publié dans lutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article