A PROPOS DES VESTES DES DAMES

Publié le par LUTIN

 

 

Avez-vous remarqué ? Les vestes, manteaux, blousons pour dames N’ONT PAS DE POCHES INTERIEURES.

 

Donc elles sont obligées de porter leurs papiers, clés, porte-monnaie dans un sac à main.

 

Inconvénient : CELA SOLLICITE LES BRAQUEURS.

 

Avez-vous déjà vu dans les faits divers :

 

« Un grand gaillard de 1.90 m s’est fait braquer son sac à main dans le métro » ?

 

NON. Le grand gaillard, lui, comme tous ses congénères a des vestes et des blousons équipés de poches à l’intérieur. Cela ne le met pas à l’abri du braquage à 100%, bien sur. Mais s’il avait un sac ? D’ailleurs ça arrivait bien de temps en temps, à l’époque du « baise-en-ville ». Il y en a quelques uns qui l’avaient « perdu » ou « oublié ». Jamais « braqué ». Etait-ce l’amour propre ou le concours de circonstances ? Eux seuls le savent.

 

Remède : Pourriez-vous, chers confectionneurs, même ceux qui sont très loin, au fond du Taïwan, faire des poches à l’intérieur des vestes des dames, pour leur éviter les désagréments de la mauvaise rencontre dans le métro, la rue, ou en revenant un peu tard le soir, du cinéma ?

 

Cela n’empêche pas les dames de préférer le sac à main.  Mais ce qu’elles ont de plus précieux, elles pourraient le mettre dans une poche et que ce soit un peu plus protégé.

 

On ne va quand même pas à la fois lui braquer le sac et lui dépouiller toutes ses fringues. Le braquage, ça doit être rapide ! SACHONS-LE !!!!

 

Donc, rendons le sac à main moins intéressant pour ces voleurs goulus.

 

Et de mettre la main dans la poche intérieure, pour une dame, ce n’est pas moins féminin, contrairement à ce que laisseraient sous-entendre les clichés un peu ringards.

 

Si vous voyez des dames avec des vestes à poches intérieures, ce ne sont pas des vestes pour femmes, mais des blousons qu’elles ont trouvé aux rayons « garçonnets » des magasins ou au rayons hommes pour les personnes plus grandes. Ou qu’elles ont piqué gentiment dans l’armoire de leur frère !

 

Ou bien elles ont mis leur porte-monnaie et leurs clés dans les poches du jean. Et ça fait des grosses boules disgrâcieuses.

 

Alors : qui pourrait contribuer à améliorer la féminité des dames en équipant un peu plus les vêtements avec ces poches intérieures ?

 

A BIENTOT POUR LA PROCHAINE IDEE

 

                                                                                                          LUTIN

 

 

Publié dans lutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Semiramis 16/09/2005 16:22

Je m'insurge... J'ai une poche intérieures dans au moins deux manteaux et ce ne sont pas des habits de gars... mais merci Lutin de t'occuper de notre bien-etre :0010: