ENCORE UN P'TIT COUP POUR LES FRUITS !

Publié le par LUTIN

Suite à mon article paru ce jour, je voulais juste vous donner une astuce : si vous achetez des fruits et que vous pensez qu'ils risquent de ne pas mûrir (les mangues, les avocats, par exemple) un truc sympa :

Faites voisiner dans un sac plastique et sans fermer complètement le sac (laisser passer un petit peu l'air pour éviter que cela s'abîme) les fruits à faire mûrir avec une ou deux pommes.

Effectivement la pomme dégage un acide (un mot de 15 lettres qui se termine par "ique"). Et cet acide fait mûrir les fruits qui sont juste à côté.

Pour faire mûrir rapidement un avocat (pas celui du barreau !!!), mais celui qui est si cher à notre bidounet ! A l'endroit de sa queue, (enlevez la partie un peu dure pour voir un peu la chair), et mettez-lui un grain de gros sel.

VOUS SEREZ EPATE(E)S DU RESULTAT.

Mais ne l'oubliez pas, sinon vous seriez empâté(e)s du résultat !!!

J'ai essayé, CA MARCHE. Et vous pourrez acheter vos fruits sans devoir appuyer dessus !

A BIENTÖT POUR LA PROCHAINE IDEE.

LUTIN  qui vous veut du bien.

Publié dans lutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 17/09/2005 21:26

Merci de ta réponse Lutin!
En fait mes tomates ne sont pas mûres, mais je vais surement les faire cuire car ça ne sert plus à rien d'attendre... merci pour tes conseils ;)

Fred 14/09/2005 16:04

J'ai un problème Lutin! J'ai dans mon jardin un pied de tomates... ça fait maintenant un mois qu'elle sont a la bonne taille mais le problème c'est qu'elle sont jaunes depuis longtemps.
Je me demande si je dois les cueillir ou attendre qu'elles murissent sur le pied??? tu pourras peut-être m'aider
merci