LES FRUITS AU SUPER-MARCHE

Publié le par LUTIN

Lorsque nous allons faire nos courses dans les super-marchés, ou grandes surfaces de proximité, que voit-on au rayons fruits et légumes ?

Des fruits appuyés, malmenés, que l'on ne peut pas acheter car ils sont en mauvais état. Mais le prix lui, n'est pas malmené !

Ce qui cloche : c'est que beaucoup d'entre nous, pour choisir les fruits, les appuient pour savoir s'ils sont mûrs.

Remède : Pour savoir si un fruit est mûr, il ne faut JAMAIS APPUYER DESSUS. Mais, tout simplement, faire comme si on jouait avec une balle : le lancer très légèrement pour qu'il retombe dans la main. C'est là qu'on ressent son poids. PLUS UN FRUIT EST LOURD, PLUS IL EST MUR.

Donc : est-ce qu'on peut demander à chacun d'entre nous tous de ne plus jamais appuyer sur les fruits pour  au moins deux raisons :

  • Ce n'est pas agréable d'acheter des fruits appuyés, talés, qui vont pourrir au bout de quelques heures à cause de cela.
  • Et nous sommes assez nombreux à être très précaires financièrement : le prix des fruits est pareils pour tous mais TOUJOURS TRES CHER POUR BEAUCOUP D'ENTRE NOUS.

Alors, s'il vous plaît, et sans être moralisateur, respectez la nourriture, son prix, et la difficulté que nous avons à nous la payer.

MERCI DE VOTRE ATTENTION                                    LUTIN

 

Publié dans écolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article