PRESENTATION DU JOURNAL

Publié le par LUTIN

PRESENTATION DU JOURNAL

Ce journal a pour but de parler de choses au quotidien. Mais de choses qui clochent, qui amènent des petits énervements dont on pourrait bien se passer si on faisait un petit effort de réflexion pour que ça aille mieux. Ce sont surtout des critiques autour de l'ergonomie pour utiliser les choses.

Il n'est pas question ici de critiquer des gens, de dresser des griefs contre autrui, et de projeter sur d'autres ce qui nous déplaît.

Bien au contraire : ces critiques de petits dysfonctionnements quotidiens, c'est pour que ça aille mieux, que ce soit plus fonctionnel, moins agaçant.

Un exemple : Quand on va dans les toilettes publiques, il est énervant de ne jamais arriver à attraper le bout de papier higiénique pour le dérouler de son distributeur. Pourquoi ?

Souvent le distributeur est mal placé : trop en avant, ou trop en arrière. Si on plonge la main dans le rouleau pour attraper le papier, on s'égratigne contre la palette en forme de scie à l'intérieur, et c'est agaçant.

C'est bien beau de critiquer, mais si on critique, la politesse c'est au moins de proposer un remède.

Sur cet exemple, je propose : que le dérouleur de PQ soit placé à la bonne dimension par rapport à la main qui va chercher le papier, et que ce distributeur laisse dépasser du papier pour l'attraper sans se blesser, et sans se réenrouler comme ça fait souvent. Cela évite le gâchis de papier. Et de se faire mal.

Je voudrais que ce blog donne des idées à ceux qui lisent.

J'apporterai d'autres idées de "choses qui clochent" pour en faire la critique, proposer quelque chose, et que vous puissiez proposer aussi.

Mais attention, garder surtout le contrôle : ne jamais projeter sur les gens, puisque ce sont les gens qui construisent ces choses. L'erreur est humaine, ce genre d'échange que je propose ne doit pas créer de conflit, mais au contraire, repenser les choses pour le bien de tous, pour le reconstruire mieux.

MERCI DE VOTRE ATTENTION

ET A BIENTOT POUR LA PROCHAINE IDEE                                                          LUTIN         

 

 

Publié dans lutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre-Gabriel 13/09/2005 18:44

Coucou... et bienvenue !!!
Bisou du Canada

Fred 13/09/2005 18:19

Je ne me suis jamais blessé en essayant d'attraper le papier dans le dérouleur... Cela dit, sans vouloir critiquer quiconque, je trouve plus agaçant l'absence de papier dans les toilettes public!... mais j'ai une solution a ces deux problèmes, avoir des mouchoirs en papier sur soi ;)

J'attend avec impatience la nouvelle idée.