QUEUES ET FILES D’ATTENTE

Publié le par LUTIN

Ah oui, il y a ça encore qui dérange la vie de tous les jours !

 

De se taper la queue partout où on a quelque chose à faire.

 

Vous allez au super marché dans un horaire et un jour où il n’y a pas de monde. Par exemple un Mardi dans la matinée. Tout le monde est au boulot, et ça évite entre midi et deux car les travailleurs qui n’ont pas de cantine vont au super marché du coin. Que se passe-t-il donc ?

 

Sur dix caisses qui existent IL N’Y EN A QUE DEUX OUVERTES ! Résultat ? Vous vous tapez la même queue qu’en plein Samedi après midi.

 

Alors on se plaint du chômage. Mais comment y remédier quand le souci d’économie des patrons fait réduire les effectifs même en cours de journée ? Ils se disent : « Il y a moins d’affluence en semaine, donc la caissière attend le client ; donc c’est du temps non travaillé, et ça a un coût ». DONC LES PATRONS NE RESPECTENT MEME PAS LE TEMPS PERDU PAR LA CLIENTELE A FAIRE LA QUEUE A LA CAISSE.

 

Vous allez à LA POSTE. Idem, même limonade ! en milieu de matinée ou d’après-midi,  sur 6 guichets existants, DEUX SONT OUVERTS. Et parfois sur ces deux guichets ouverts un est « FERME MOMENTANEMENT ». Et qui plus est : il y a toujours la grogneuse de service qui vous dit : « MEME SI VOUS FAITES LA QUEUE, ON PREND LES PROFESSIONNELS (ENTREPRISES) EN PRIORITE »

 

Le fric du simple usager n’a-t-il pas la même valeur que celui des entreprises ? Et le temps d’attente alors ? Le temps n’est-il pas précieux pour tout le monde ?

 

Alors : à la SECURITE SOCIALE, aux ASSEDIC, à l’ANPE, à l’EDF-GDF, à la CAF, les PERMANENCES DE L’ASSISTANTE SOCIALE, LE BUREAU D’AIDE SOCIALE, n’en parlons pas !!! un bon conseil : AMENEZ LA BOUFFE pour les hypoglycémies fortes, LE DUVET pour les catapleptiques (ceux qui ont un coup de pompe toutes les 5 minutes),  2 ou 3 LIVRES DE SUDOKU ET DE MOTS FLECHES FORCE 6 pour les anxieux et toute la PANOPLIE MP3-MP4 pour les plus nerveux (C’est vrai que la musique adoucit les mœurs ???)!  VOUS Y ETES POUR LA JOURNEE !

 

Remède :

 

Celui-là au moins serait efficace contre la queue, les files d’attente.

 

CE SERAIT QUE NOTRE TEMPS D’ATTENTE NOUS SOIT REMUNERE AU SMIC.

 

Vous verriez, les tauliers s’ils ne respecteraient pas un peu plus les clients et les usagers ? Dès que ça appellerait au pognon, ça rappellerait à l’ordre aussi ?

 

Qu’en pensez-vous ? On devrait exiger la rémunération de notre temps d’attente, puisque toute l’élaboration de nos papiers, c’est préparer le travail des organismes, donc nous travaillons, l’attente c’est aussi du travail, et faire nos courses, c’est dépenser notre fric chez les autres.

 

 

LE TEMPS C’EST DE L’ARGENT.

 

NE L’OUBLIONS PAS.

 

MERCI D’Y PENSER

 

 

A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE IDEE     LUTIN

 

Publié dans lutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
alors lutin, a quand un nouvel article????????????????
Répondre
L
Très bientôt j'espère. Je suis un peu fatiguée. Mais que les lecteurs ne désespèrent pas. Je n'abandonne pas mon blog.
S
oué cé clair, trop relou, cé fé expré cé sur. de toute facon il s en foute , il save kon é obligié d y alé.
Répondre
Z
franchement t as trop raison, continue ton combat contre la connerie humaine........................................<br /> merci
Répondre
C
moi j en ai marre de faire la queue, ca fait trop mal aux pieds. faudrait qu on fait une petission, et apres on va faire des manifs et la peut etre ca va bouger.
Répondre
L
T'as raison. Les manifs c'est plus animé, et de bouger, ça fait moins mal aux pieds ! Je te réponds par l'humour, mais c'est vrai ! C'est plus fatigant de faire du sur-place que de marcher sur 10 kilomètres ! Mais la queue, c'est administratif ! Et c'est le cas le plus fréquent où la queue, c'est pas bandant ! Bon j'arrête le délire. Merci d'avoir fait un commentaire à mon article. Ca fait plaisir d'être lu, donc d'être compris. Aicalement, Lutin
T
Javou Lutin tu met le doigt sur le cholera de nos journées <br /> Jai pensé a un remede egalement : <br /> Pourquoi ne pas faire des caisses personnalisés ki serait placé par ordre alphabétique mais en partant de la fin qui justifie les moyens soit di en passant ... <br />  
Répondre
L