LE "14 JUILLET" OU "LES PETARDS" ?

Publié le par LUTIN

On se le demande : le 14 Juillet ou les pétards ?
Le Lutin le sait bien que ça se fête le 14 Juillet. Mais alors : avec ces pétards, quel merdier toutes les années ! Le Lutin est cardiaque. Eh oui ! Ca arrive aussi à des lutins.
Donc avec un mal-être de ce genre-là, vous devez bien vous douter que le Lutin, même bien perché sur son sapin, il les craint les pétards. Heureusement qu'il a fait installer l'ADSL sur ce sapin. Comme ça, il peut communiquer avec le monde même quand il est perché tout là-haut rien que pour éviter les pétards. Il les entend un peu moins, et puis ça évite qu'il n'en reçoive quelques uns sur les pieds.
Parce qu'il y en a certains, ils n'hésitent pas à vous envoyer des pétards sur les pieds sous prétexte que votre gueule ne leur revient pas. Symboliquement ils vous tuent avec un projectile. Ils se croient tout permis d'employer le pétard du 14 Juillet comme une arme potentielle. Il projettent leur agressivité contre d'autres via le pétard. Ils profitent des pétards du 14 Juillet pour, symboliquement, régler leurs comptes. (Le seul avantage que ça pourrait avoir, c'est qu'en cas de réel coup dur, on sait ce qu'ils ont dans la tête et on pourrait peut-être s'en préserver. Ce qu'ils font avec les pétards, ça nous permet de les repérer au cas où...)
L'idéal, qui n'empêcherait pas pour autant de fêter le 14 Juillet, ce serait d'interdire les pétards. C'est dangereux. Lorsqu'ils pètent trop près de quelqu'un, les éclats peuvent aveugler, ça peut toucher des personnes de petite taille ou des petits enfants.
Et en plus le bruit : le bruit, quand la surprise est désagréable, se porte au coeur, et c'est comme ça qu'on risque de faire mourir des gens, surtout les personnes cardiaques. Même si on sait que c'est le jour des pétards, on ne sait jamais quand et où ça va péter, et les bruits sont très violents phoniquement. C'EST HYPERDESAGREABLE.
Or, je demande à qui veut bien l'entendre, que l'on interdise les pétards et que l'on trouve quelque chose de plus sympathique pour fêter le 14 Juillet. Le devoir de mémoire devrait bien nous permettre de trouver quelque chose qui soit conséquent, et tout autant festif.
Car quand on voit de vulgaires primates et autres bipèdes mal embouchés qui envoient des pétards à tout va sans même savoir ce que signifie le 14 Juillet (d'ailleurs ils se foutent pas mal de l'Histoire de France), déjà ç'est gênant pour la santé humaine, ça traumatise les chiens et les chats. Et de surcroît ça manque beaucoup de respect face aux événements dudit 14 Juillet. Qu'on se le dise !

A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE IDEE                           LUTIN

Publié dans écolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titi 24/10/2006 20:48

oué tu as bien raison lutin. je suis une personne dite "de petite taille" et je subit des attaques incessantes à chaque 14 juillet, a tel point que depuis 3 ans je ne sors plus le 14 juillet, je reste enfermé chez moi. il y a environ 5 ans j ai été personellement visé par un de ces maudits pétards, a croire que les gens n aime pas la difference. resultat j ai perdu 3/10 d audition à l'oreille gauche.
moi, pour feter le 14 juillet, j allume une bougie chez moi que je souffle, ensuite je chante "dansons la carmagnolle", et voila. n est ce pas un moyen plus pacifiste?? et je n en suis pas moins patriote pour autant. qu en penses tu lutin.
en tout merci pour cette article, tu me rends hommage, en quelque sorte.
a+

RiRi ou Thierry 23/10/2006 20:28

Face a la monté grandissante des armes de destruction massive dans un monde corrompu par les lobbings en particuliers ceu du tabac ,
Pense tu que le petard contribue ou plutot alimente cette course incessante qui pousse les hommes a se detruire les uns les autres sachant qu'il ya une ambiguité sur la sinification de ce terme surtout auprés des jeunes ?
A mon sens il ne revet que les aspects festifs que tu a pu evoqués et jai bien peur qu'avec le temps tout cela ne se degrade encore ....