REGARDE OU TU MARCHES !!!

Publié le par LUTIN

REGARDE OU TU MARCHES

 

 

Il n’est pas facile de marcher côte-à côte sur les trottoirs, chez nous en France, lorsqu’il y a des quilles plantées là sur le côté pour empêcher les voitures de se garer.

 

Ils mettent des quilles mais pourquoi ? C’est encore des caprices de technocrates de moquette ! Ca a encore été organisé par des gens qui ne sont pas du terrain. Voici le problème :

 

Les quilles sont plantées derrière le bord lisse du trottoir ce qui enlève de la largeur là où les piétons doivent marcher. C’est vraiment pénible, quand on est deux, qu’on discute en marchant, de devoir marcher l’un derrière l’autre à cause de cette organisation « rat gris ». Parce comme c’est fait là, les voitures empiètent sur le bord lisse et s’y garent tout de même, ce qui augmente le risque d’accidents puisque les voitures garées empiètent davantage sur le milieu de la rue.

 

Remède : il suffirait avec un petit peu de jinjin (un peu de matière grise dans la tête !) de planter les quilles sur la bande lisse du trottoir juste là où jouxtent les pierres qui composent cette bande, et il y aurait juste la place pour circuler librement à deux. Et ça empêcherait vraiment les voitures de se garer.

 

Mais voilà, ça me rappelle encore cette devinette : « Quelle est la différence entre un énarque et le TGV ? Réponse : le TGV quand il déraille, lui au moins il s’arrête ! »

 

Le Lutin, heureusement qu’il peut se percher sur les arbres. Mais pour venir au boulot, il ne peut tout de même pas s’envoler.

 

On avait le Coq argenté, le taureau ailé, le bison fûté, mais on n’a toujours pas de Lutin avionné. Alors…… ?

 

Penseriez-vous, Chers technocrates de salons, à nous aménager des espaces urbains qui pourraient ressembler à des espaces urbains ? Merci !!!

 

 

A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE IDEE !        LUTIN

 

Publié dans lutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fleur 23/10/2006 20:29

merci lutin encore une fois de soulever un probleme qui nous pourri la vie de tous les jours. il serait tellement plus simple de faire moins compliqué. mais les technocrate ont un chauffeur et se moquent pas mal de l espace libre des trottoires.
en ce qui me concerne je bois literalement tes paroles. j attends avec impatience un nouvel article (qui se font trop rares!!)
a bientot gentil lutin

LUTIN 03/01/2007 23:57

Merci de ta compréhension. Bonne année 2007, et bon courage.    LUTIN