A VOS POCHES !

Publié le par LUTIN

Le LUTIN, mine de rien, joue à la baballe ! Alors, il saisit la balle au bond ! Quand la balle bondit ! Et elle a bondi, pas plus tard que ce matin.

 

Ce matin,

 

Le Petit LUTIN

 

Au bar du coin,

 

En buvant son café,

 

La baballe, il l’a attrapée !

 

Voilà ce que ça a donné :

 

 

Dans le bar, un client voit un kangourou sur une affiche pour faire une pub-gag du slip kangourou. Et il dit ceci : « Le slip kangourou, ce n’est pas pratique pour les gauchers. L’ouverture de la poche est orientée à droite. »… « Ca a dû être conçu encore par une femme !»

 

Or voilà ce qui se passe. On tombe, une fois de plus, sur des objets mal fabriqués, parce que conçus par des gens qui ne les utiliseront jamais ! Notons au passage que ce n’est pas une réflexion misogyne contre les femmes de la part de ce Monsieur. Mais tout simplement, que feraient les dames, avec un slip kangourou ? Qu’auraient-elles à mettre dedans !!!!? Serait-ce une femme qui aurait conçu le slip kangourou ? On ne sait toujours pas. Mais en tout cas, sûrement pas quelqu’un qui « porte à gauche » ! Imaginez : la poche du slip s’ouvre à droite et la bistouquette est obligée de faire un détour en se torturant dans l’ouverture et l’étirement de la poche pour sortir le bout de son nez et enfin prendre l’air avant de pouvoir s’adonner à ses petites besognes quotidiennes ! Ooooouuuuhhhhh !

 

 

Lorsque le LUTIN a, dans sa prime jeunesse étrenné les radios libres, (après un bon rodage en radio pirate, apprentissage obligeait !), il faisait une émission au cours de laquelle il vantait parfois les bons usages du slip, pour vous chers compagnons. Et le slogan du LUTIN disait ceci :

 

Avec les slips Pettibatto

 

Vous l’avez en plein dans le dos,

 

Avec les slips Kangourou

 

Vous l’avez en plein de trou !

 

Il ne s’était pas bien trompé ! Jugez-en !

 

Remède : Alors, pour la énième milliardième de fois, le LUTIN demande à chacun de nous, de fabriquer des objets adaptés, modulables selon la nature de chacun d’entre nous même, et SURTOUT SI LE CREATEUR N’EST PAS L’UTILISATEUR. Créateurs, concepteurs, innovateurs, designers, kangourouteurs et autres fantasmeurs capricieux du sacacoucougnettes, veuillez BIEN PENSER AUX GAUCHERS. Ca arrive tous les jours, de tenir la bistouquette de la main gauche, parce que cette petite zézette  préfère se recroqueviller sur la gauche pour certains d’entre vous ! (Vous imaginez si elle avait le droit de vote ?) Il y en aurait des surprises !

 

 

A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE IDEE !              LUTIN

 

Publié dans lutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

radouane 25/10/2006 11:08

tres juste observation. et pourquoi pas un slip kangourou avec deux trou?? en plus ca utiliserai moins de tissus, donc--> economie!!
et pareil pour les ciseaux ou les ouvres boite, ca existe pas pour les gauchers.
et quand on met le couvert, le couteau a droie et la fourchette a gauche, et pourquoi on demande pas au gens s il sont gauchers avant de mettre la table, c est tout simplement de la discrimination.
et les tasses pour gauchers...etc ya beaucoup trop d exemples, nous vivons dans un monde de droitiers, fait pour les droitiers et gouverné par les droitiers.
et les droits de l homme dans tout ca???