BONNES FETES !!!!

Publié le par LUTIN

Vendredi 2 Décembre 2005

Chers Amis Lecteurs,

Le LUTIN partira en vacances entre le 20 Décembre et le 10 Janvier. Il ira revoir ses vieilles souches d'arbres dans les bois des montagnes. Et il jouera avec des boules de neige. Parce que là où il va aller, ça caille ! Mais il ne fait pas de ski. Il se perchera bien sur quelques sapins pour se remémorer les anciennes coutumes de Lutins et autres farfadets un peu espiègles qui surveillent le petit monde de la nature de là-haut ! Et puis il va se nourrir de châtaignes pendant quelques jours pour se rappeler sa grand-mère qui préparait des châtaignes grillées dans un grand plateau. Et puis il veillera bien pour voir la braise crépiter dans le fourneau et entendre les petits bruits chaleureux de la cheminée ! Ah, ce LUTIN il est bien prêt de profiter de tous les petits charmes de l'hiver ! L'hiver c'est froid, mais ça s'exprime.

Alors il n'y aura pas d'articles pendant ce temps-là. Donc, Chers Amis Lecteurs, soyez rassurés, le lutin-blog n'est pas en jachère ! Mais en repos, en latence. Alors le Lutin vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

En attendant de retrouver le LUTIN sur le blog, allez donc vous faire coucouner par vos mamans, et revoir vos petits dans vos familles qui attendront le Père-Noël. Le Père Noël, il a bien un look de vieux LUTIN lui aussi. Vous savez, le Père Noël est au chômage 364 jours sur 365. C'est son contrat de travail qui est comme ça ! Je ne sais pas comment il vit. Mais la nuit de Noël, il plie bien un peu sous cette hotte archi pleine qui doit parcourir autant de cheminées ! Et puis je ne sais pas s'il prend une échelle parce que, pour remonter du fond des cheminées, ça doit bien forcer un peu ! Ho, hisse, Père Noël ! Allez courage ! Le petit LUTIN est là pour t'insufler un petit coup de punch pour continuer ta tournée annuelle !

Tiens, le Père Noël, ne connait pas la retraite, lui non plus. Pourtant je n'ai jamais entendu dire qu'il était à son compte ou "en libéral" ! Je crois que ça lui échappe. Et tant mieux. Laissons lui le charme d'un métier céleste, qui n'est que pour lui seul !

En tout cas, BONNES FETES A TOUS ! 

LE LUTIN QUI NE VOUS VEUT QUE DU BIEN

Publié dans lutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gagner loto 02/01/2006 22:44

Cool pas mal le blog :)


Commencez l'annee en beaute !

En 2006 vous serez riche, tres riche !
Grace a mon site : gagner loto

@ tres bientot !