L'HONNETETE ET LA CIVILITE SONT-ELLES HONNETES ?

Publié le par LUTIN

Lorsque le LUTIN s’est rendu au bar du quartier pour bien commencer sa journée, il a entendu cette anecdote de la part du patron de l’établissement : « Il y avait un clochard, allongé par terre, devant mon bar, et il me paraissait ne pas être bien. J’ai appelé les pompiers pour qu’il soit secouru. La première chose qu’ils m’ont demandée c’était : EST-CE QU’IL SORT DE CHEZ VOUS ? J’ai répondu Non. Il était déjà là quand j’ai ouvert»

Alors ce qui se passe : Ce clochard venait d’ailleurs et était tombé là.

Ce qu’a voulu faire comprendre le patron de ce bar est ceci : que s’il n’avait pas appelé les secours, on aurait dit de lui : NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER » et c’est un délit. Il appelle : on le soupçonne presque d’avoir laissé partir de chez lui un homme dans cet état. Donc d’entrée de jeu, on le juge, ET MAL. Voilà comment sont considérées l’honnêteté et la bonne foi, de nos jours. L’HONNETETE DEVIENDRAIT-ELLE, ELLE AUSSI, UN DELIT ?

Remède : Aucun scrupule à les envoyer balader, ces insinuateurs de la culpabilité face à votre honnêteté. Les cons on ne les refait pas. Donc sans regret ! Si votre nature c’est d’être honnête et de vouloir le bien des gens, continuez ! De toutes façons, dans des cas comme ça, le talent est toujours de votre côté. Et jusqu’à preuve du contraire, le LUTIN n’a encore jamais vu des cons anéantir des talents. Le lutin a souvent vu des cons exclure des talents. Mais les gens talentueux peuvent partir sans regrets. Justement, grâce à leur talent ils n’auront jamais l’âme vide. Laissez donc les connards mariner dans leur jus !!! Parole du LUTIN.

A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE IDEE !!!!                   LUTIN

Publié dans lutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article